𝐂𝐀𝐘𝟐 – 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟 𝟐𝟎𝟐𝟐: 𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐢𝐭𝐮𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥

C’est par acclamations que l’ensemble des Conseillers Municipaux de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2ème a adopté le Compte Administratif de l’Exercice 2022 lors de la séance plénière présidée par le Maire Yannick Martial Ayissi Eloundou en présence de la tutelle le Préfet du Département du Mfoundi Emmanuel Mariel Djikdent, le jeudi 31 Mai 2023 en la salle « huis-clos » du Palais des Congrès de Yaoundé.

1.740.679.659 (Un Milliard sept cent quarante millions six cent soixante-dix-neuf mille six cent cinquante-neuf ) Francs CFA, c’est le montant global en Recette et en Dépenses du Compte Administratif de l’Exercice 2022 examiné et adopté par le Conseil Municipal de Yaoundé II en présence de plusieurs invités de marque qui accompagnaient le Préfet du Département du Mfoundi notamment, le Sous préfet local Daouda Ousmanou, le Maire de la Ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, le Sénateur Pierre Emmanuel Tabi, le Conseiller Régional Aboubacar Danladji Souley ; le Délégué Départemental du MINDDEVEL, Joseph Marie Onambélé Mbida et plusieurs autres acteurs de la société civile communale. A noter la présence du Coordonnateur Régional PNDP pour l’adoption du PCD de Yaoundé II.
On note ainsi une hausse de 425.637.408 (Quatre cent vingt-cinq millions six cent trente-sept mille quatre cent huit) Francs CFA, comparativement au Compte Administratif de l’Exercice 2021 qui était équilibré en Recettes et en Dépenses à la somme de 1.323.899.317 (Un Milliard Trois cent vingt-trois millions huit cent quatre-vingt-dix-neuf mille trois cent dix-sept) Francs CFA en 2021.
Parmi les faits majeurs qui ont impacté le Compte Administratif 2022 aussi bien en interne qu’en externe se trouvent :
– Le paiement rĂŠgulier des salaires du personnel de la CAY 2.
– L’AmĂŠlioration des conditions de travail du personnel.
– L’AmĂŠlioration des conditions de vie des populations de l’Arrondissement de YaoundĂŠ 2 Ă  travers plusieurs rĂŠalisation dont
👉🏿Le revêtement en pavés autobloquants, enduit superficiel tri-couche et en pierres derrière « Yoyo Bar Cité Verte » Entrée Institut Supérieur de l’Enseignement Managériale et Technologique-Rustick Restaurant avec Bretelles (Cameroun Hôtel et Montée Journal l’Epervier;
👉🏿Le revêtement en pavés autobloquants de la Boucle de Madagascar, (face gendarmerie-Lycée technique de Yaoundé 2);
👉🏿Le revêtement en pavés autobloquants de certaines artères du quartier Ekoudou ;
👉🏿Le revêtement en pavés autobloquants de la route communale briqueterie (boucle face station total (rue 20067) chefferie bamoun-mosquée bamoun);
👉🏿L’assainissement de la route face Total Nkomkana- Kigali (phase 01 en cours)
👉🏿La rĂŠhabilitation de l’ĂŠcole primaire publique de la citĂŠ-verte;
👉🏿La rĂŠhabilitation de l’ĂŠcole primaire publique de grand Messa;
👉🏿L’acquisition du matĂŠriel et de fournitures scolaires aux ĂŠcoles primaires de la MunicipalitĂŠ
👉🏿L’Acquisition de deux pickups 4×4 double cabine pour la mairie de YaoundĂŠ II.
𝗖𝗔𝗬𝟮,
𝗗𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗳,
𝗔𝗴𝗶𝗿 𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 🤝
Commentaires fermĂŠs sur 𝐂𝐀𝐘𝟐 – 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟 𝟐𝟎𝟐𝟐: 𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐢𝐭𝐮𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥