𝐂𝐀𝐘𝟐-𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐋𝐨𝐜𝐚𝐥 : 𝐬𝐮𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐭𝐨𝐭𝐚𝐥

Marquée par une impressionnante mobilisation, la mythique et mystique place des fêtes de la sous préfecture de Yaoundé 2 a vibré au rythme de l’installation officielle des membres de bureaux et des différentes assemblées générales des 27 CODEL de la Municipalité par les autorités administrative et municipale, le mercredi 05 juillet 2023, sous un triomphe d’applaudissements et une ambiance chaleureuse dignes des plus grands moments de l’histoire de la Cité aux 04 Collines.

Pas moins de 810 membres des bureaux et assemblées générales tout CODEL confondus, arborant fièrement leurs chasubles vertes avec lesquelles l’on pouvait aisément les distinguer, occupaient les chapiteaux ménagés pour la circonstance. Tandis que dans la tribune d’honneur étaient confortablement installés le Sous-préfet, 𝐃𝐚𝐨𝐮𝐝𝐚 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐨𝐮 avec à ses côtés le visionnaire Yannick Martial Ayissi 𝐄𝐥𝐨𝐮𝐧𝐝𝐨𝐮, le Conseiller Régional et la Député suppléante, représentante de l’honorable 𝐃𝐉𝐎𝐌𝐆𝐎𝐔𝐄́ 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐄𝐫𝐢𝐜, Député à l’Assemblée nationale, les partenaires, le 3ème adjoint au Maire de la Ville de Yaoundé, 𝐏𝐚𝐥𝐚𝐥𝐨𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐝𝐣𝐢𝐧𝐲𝐚𝐨𝐮𝐚, les Conseillers Municipaux et les Chefs traditionnels.
Dans la foule, plusieurs résidents venus avec des bouquets de fleurs, des touristes émerveillés par l’agencement du programme, les ovations à tout rompre qui ont vu même les plus sceptiques venus par curiosité se retrouver entrain d’applaudir sans le vouloir😧.
Quoi de plus normal, le bien est bien !
Après leur avoir exprimé toute sa gratitude pour leur engagement, leur détermination dans l’amélioration de leurs cadre et conditions de vie depuis le début du processus, le Maire va par la suite inviter les désormais membres des CODEL à ne pas s’arrêter en si bon chemin. Dans son intervention, le Sous préfet, après avoir loué cette initiative qui entre dans l’histoire de la Commune, invitera les uns et les autres à respecter les missions qui leur sont assignées.
Après la fête, place désormais au travail pour que Yaoundé II demeure, la commune de référence du Cameroun 🇨🇲
𝗖𝗔𝗬𝟮,
𝗗𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗳,
𝗔𝗴𝗶𝗿 𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 🤝
Commentaires fermés sur 𝐂𝐀𝐘𝟐-𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐋𝐨𝐜𝐚𝐥 : 𝐬𝐮𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐭𝐨𝐭𝐚𝐥

Check Also

𝐁𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐋𝐨𝐜𝐚𝐥𝐞 : 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐘𝐚𝐧𝐧𝐢𝐜𝐤 𝐀𝐲𝐢𝐬𝐬𝐢 𝐥𝐚𝐮𝐫𝐞́𝐚𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟐

La sĂŠance plĂŠnière de la Session ordinaire du Conseil Municipal de la Commune d’Arrondisse…