CAY2 Rentrée Scolaire 2022-2023
Désormais loin du concept des bruits, les écoliers, lycéens et collégiens ainsi que le personnel enseignant ont repris le chemin des classes sur toute l’étendue du territoire national. Retour en images sur le grand départ dans la Commune de référence du Cameroun à l’issue de la tournée du sous-préfet de l’arrondissement Daouda Ousmanou qui était accompagné pour la circonstance du premier adjoint au Maire Mohama Oussani et une forte délégation.
Quelques nattes ou les cheveux coupés ont visiblement remplacé les « brésiliennes », « indiennes », « rasta », « perruques » et j’en passe sur la tête des jeunes filles ; loin des « DVD », « VCD » et autres tenues sexy, c’est désormais une robe avec une corde bien serrée autour de la taille dans certains établissements secondaires d’enseignement général et dans d’autres, c’est une jupe droite avec une chemisette bien boutonnée. Dans le secteur privé, les uniformes varient selon les établissements.
Que dire des garçons, il faut renouer avec les bonnes habitudes mêmes si les vieilles ont la peau dure. Les « dreadlocks », « tatouages », « pantalons slim » ou sautés, destroys, « tailles basses » « teinture sur la tête » ont cédé la place aux têtes bien rasées et une tenue conforme.
Pour s’assurer de l’effectivité des débuts des cours et passer son discours d’encouragement au personnel enseignant, le sous-préfet, Daouda Ousmanou qu’accompagnait le premier adjoint au Maire et une forte délégation, a effectué une tournée dans plusieurs établissement du 2ème arrondissement du siège des institutions.
Commentaires fermés sur CAY2 Rentrée Scolaire 2022-2023
Célébration des mariages
Admirez la nouvelle décoration de la salle des actes qui n’attend plus que vous …