CAY2-Le Conseil Municipal Jeune élu !

La première cuvée du conseil municipal jeune de la commune d’arrondissement de Yaoundé 2ème a été installée ce lundi 17 Mai 2021 par le Maire Yannick Martial Ayissi
Le Chef de l’Exécutif Municipal de Yaoundé 2 vient de passer de la parole à l’acte. Après la promesse faite au Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mr MOUNOUNA FOUTSOU, au mois d’avril dernier le Premier Magistrat Municipal, accompagné de ses adjoints, est passé à l’acte au cours d’une session spéciale tenue à la salle des actes de l’hôtel de ville communal en présence d’une forte délégation du MINJEC conduite par le Directeur du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de Référence de Yaoundé et le Partenaire Plan International Cameroon. Démarrée autour de 10h00, c’est à 16h 15 minutes que le bureau sera finalement voté.
Agé entre 17 et 34 ans, le conseil municipal jeune est composé des ressortissants de la municipalité. Ils se sont engagés de manière volontaire pour une mandature d’un an auprès de la Commune et au respect du Conseil municipal senior.
Composé de 41 membres, l’Exécutif de ce tout premier conseil municipal jeune est conduit par Mademoiselle Kome Lucette Arielle qui sera accompagnés de 06 autres membres de bureau.
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour ces conseillers municipaux jeunes qui mèneront plusieurs activités avec pour devoir de donner de leur temps, apporter leur contribution, acquérir et valoriser les connaissances et les compétences en matière d’actions publiques liées au développement local.

Commentaires fermés sur CAY2-Le Conseil Municipal Jeune élu !