APPEL DOFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE DURGENCE N°002/AONO/CAY2/CIPM/ 2019 du 18 mars 2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DUN DALOT AU QUARTIER MEKENGUE DANS LA COMMUNE DARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 2

COMMUNE DE YAOUNDE II
 
 
 
 

APPEL DOFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE DURGENCE
N°002/AONO/CAY2/CIPM/ 2019 du 18 mars 2019
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DUN DALOT AU QUARTIER MEKENGUE DANS LA COMMUNE DARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 2
Le Maire de la Commune dArrondissement de Yaoundé 2 lance pour le compte de sa municipalité, un Avis dAppel dOffres National Ouvert pour la réalisation des travaux sus-indiqués.
                   

Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
 
     
1. Objet
 

: Les prestations objet du présent Appel dOffres portent sur les Travaux de construction dun dalot au quartier Mekengue dans la commune darrondissement de Yaoundé 2.

 
 
2. Consistance des prestation
 

Les travaux objet du présent Appel dOffres, comprennent les opérations suivantes :
-Travaux préparatoires ;
-Travaux préliminaires ;
-Travaux de construction du dalot ;
-Terrassements ;
-Revêtement de la chaussée.

 
 
3. Coût prévisionnel
 

pour un coût prévisionnel de Vingt cinq millions (25 000 000) francs CFA toutes taxes comprises.

 
 
4. Délai de livraison
 

Le délai maximum dexécution prévu par le Maître dOuvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) Mois à compter de la date de notification de lordre de service de commencer les travaux.

 
 
5. Participation et origine
 

La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises installées sur le territoire national.

 
 
6. Financement
 

Les travaux objet du présent Appel dOffres sont financés par les ressources propres de la Commune dArrondissement de Yaoundé II, exercice 2019. Ligne : 220  150 et pour un coût prévisionnel de Vingt cinq millions (25 000 000) francs CFA toutes taxes comprises

 
 
7. Consultation du dossier
 

Le Dossier dAppel dOffres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Tsinga, Cellule de la Coopération et du Partenariat Local, dès publication du présent Avis dAppel dOffres.

 
 
8. Acquisition du dossier
 

Le Dossier dAppel dOffres pourra être obtenu dès publication du présent avis sur présentation dune quittance de versement dune somme non remboursable de Quarante mille (40 000) francs CFA délivrée par la Recette Municipale de la Commune de Yaoundé 2.

 
 
9. Remise des offres
 

Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies respectivement marqués comme tels devra être déposé à la Mairie de Tsinga, Cellule de la Coopération et du Partenariat Local, au plus tard le 10 avril 2019 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL DOFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE DURGENCE
N°002/AONO/CAY2/CIPM/ 2019 du 18 mars 2019
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DUN DALOT AU QUARTIER MEKENGUE DANS LA COMMUNE DARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 2                                                                                                                                                             A nouvrir quen séance de dépouillement ».

 
 
10. Recevabilité des offres
 

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, dun montant de Cinq cent mille (500 000) francs CFA francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des Offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de lAppel dOffres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de lAvis dAppel dOffres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis et Dossier dAppel dOffres sera déclarée irrecevable. Notamment labsence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier dAppel dOffres, entraînera le rejet de loffre.
Les chèques bancaires certifiés ne seront pas acceptés

 
 
11. Ouverture des plis
 

Louverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 10 avril 2019 à 14 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune dArrondissement de Yaoundé II dans la salle des réunions de lHôtel de ville de Yaoundé II à Tsinga.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou se faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier. Les Offres sont ouvertes et évaluées en un temps.

 
 
12. Critères d’évaluation
 

 PRINCIPAUX CRITÈRES ÉLIMINATOIRES
-LAbsence ou non-conformité dune pièce du dossier administratif ;
-LAbsence du CCTP paraphé ;
-La Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
-LOffre technique ou financière incomplète ;
-LOmission dans le bordereau des prix, dun prix unitaire quantifié ;
-Les Spécifications techniques non conforme à celles données dans le CCTP.
LES PRINCIPAUX CRITÈRES DE QUALIFICATION
Les critères essentiels, qui seront évalués de manière binaire (satisfaisant ou non), porteront sur :
a) Le Personnel ;
b) Le Matériel ;
c) Les Références de lentreprise ;
d) LOrganisation, planning, compréhension du projet.
Lévaluation des Offres sera réalisée en trois (03) étapes :
-Examen préliminaire des Offres (vérification de la conformité pour lessentiel) ;
-Examen détaillé (Offres financières) ;
-Examen de la qualification du soumissionnaire classé premier, ayant proposé lOffre la moins-disante conforme pour lessentiel.
Seules les Offres jugées conformes pour lessentiel passeront à lexamen détaillé et éventuellement à lexamen de la qualification.

 
 
13. Attribution
 

ADMINISTRATION AU NOM DE LAQUELLE SERA CONCLU LE MARCHE
A lissue de lexamen des Offres des soumissionnaires par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune dArrondissement de Yaoundé II, le marché des travaux sera conclu entre lAdjudicataire et le Maire de la Commune dArrondissement de Yaoundé II.

 
 
14. Durée de validité des offres
 

Les soumissionnaires restent engagés par leur Offre pendant soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

 
 
15. Renseignements complémentaires
 

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune dArrondissement de Yaoundé II (Cellule de la Coopération et du Développement Local).

 
 
 
YAOUNDE le 18 Mars 2019
Le MAIRE
AYISSI ELOUNDOU YANNICK MARTIAL

Commentaires fermés sur APPEL DOFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE DURGENCE N°002/AONO/CAY2/CIPM/ 2019 du 18 mars 2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DUN DALOT AU QUARTIER MEKENGUE DANS LA COMMUNE DARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 2

Check Also

Exercice Budgétaire 2021

Exercice_Budgétaire_2021 : les comptes administratifs et de gestion adoptés ! L’organe dél…