Boulevard Jean Paul II, Tsinga. PB. 17522 Yaoundé , info@mairie-yaounde2.cm  Tél: 237 243 670 817

logo facebook

Concours élevageLa cérémonie de clôture du « concours du plus bel élevage de Yaoundé 2 » s’est tenue le jeudi 16 mars 2017 dans la salle des actes de la Mairie. En effet dans le cadre de la décentralisation, le MINEPIA a lancé en 2016 le « concours du plus bel élevage » afin de promouvoir l’élevage dans certains Arrondissements et récompenser les meilleurs éleveurs. A l’issue donc d’un travail minutieusement effectué, le jury du concours a décerné le prix du meilleur éleveur à Madame OTTOU Marie Claire, propriétaire d’une ferme avicole au quartier Cité Verte.

Les critères de participation ont été définis par le MINEPIA : l’homologation de la ferme, l’embonpoint, la conduite générale de l’élevage, l’alimentation, le respect du calendrier prophylactique, l’hygiène de l’élevage.

Des 12 exploitations fermières effectivement visitées par les membres du jury à l’occasion de ce concours, seules 02 remplissent les 06 critères sus-cités. Certaines de ces fermes évoluent même dans la clandestinité, d’où l’épineux problème de consommation des denrées malsaines par les populations lorsqu’on sait que les produits de ces exploitations sont commercialisés dans les différents marchés de l’Arrondissement.

Le MINEPIA représenté par sa Délégation d’Arrondissement en collaboration avec la Mairie devraientdonc redoubler de vigilance et d’ardeur au travail,pour contraindre les éleveurs véreux à respecter les normes en matière d’élevage, et sanctionner les clandestins afin de préserver les populations des produits dangereux pour la santé.

Au demeurant le jury était composé du Sous-préfet de Yaoundé 2 (Président), le Maire (Vice-président), le Délégué d’Arrondissement du MINEPIA (Rapporteur), des responsables locaux de certains services déconcentrés et quelques-uns de l’Administration communale.

Les dépenses relatives au « concours du plus bel élevage » sont issues des crédits transférés dans le cadre du Budget d’Investissement Public de l’exercice 2016.

Madame OTTOU Marie Claire, l’heureuse gagnante du concours a reçu en prime 25 abreuvoirs, 48 mangeoires et 05 désinfectants pour lui permettre d’accroitre sa production avicole.

Localisation Mairie Ydé 2

QQQ

La commune d'Arrondissement Yaoundé 2 est située au quartier Tsinga en face du restaurant des senateurs du coté gauche du palais de Congrès.

Mairie de Yaoundé 2 : Tous ensemble pour la continuité du développement participatif et la Gouvernance locale..

Contact Us

Login

Our Address

Mairie de Yaoundé 2

Boulevard Jean Paul 2.
Quartier Tsinga
Cameroun

Phone Contacts

Téléphone: 237 243 67 08 15

Fax:

Nous Contacter

info@mairie-yaounde2.cm

We'll respond within 24h.

Contact Us