Boulevard Jean Paul II, Tsinga. PB. 17522 Yaoundé , info@mairie-yaounde2.cm  Tél: 237 243 670 817

logo facebook

C'était le lundi 29 mai 2017 à l'occasion l'Assemblée Générale Ordinaire des Comités d'Animation et de Développement de Yaoundé 2, tenue à l'esplanade du siège de la Mairie en présence de la Représentante du Gouverneur de la Région du Centre empêché, du Représentant du Préfet du Mfoundi, du Sous-préfet de Yaoundé 2, les autorités municipales, les Chefs Traditionnels de Troisième Degré, les membres des bureaux des CAD et de nombreuses populations venues assister à cet évènement.

L'ordre du jour portait entre autres sur: la présentation du rapport d'évaluation des CAD, la remise des distinctions aux meilleurs CAD, la distribution des kits de matériel pour l'entretien des ouvrages de proximité, la pré-collecte des ordures ménagères et la lutte anti vectorielle.

Le rapport de la tournée d'évaluation effectuée par le Comité de Pilotage des CAD du 27 juin au 17 juillet 2016 présente une baisse du niveau général des travaux d'hygiène et assainissement dans les quartiers, causée certes non seulement par la faible exploitation des opportunités existantes, le déficit de communication autour des activités des CAD, mais aussi la perte des outils de travail.

C'est forts de ce rapport et de plus obnubilés par les récentes interpellations du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, du Préfet du Mfoundi et du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, sur la relance de la lutte anti vectorielle dans les quartiers, que le Maire Luc ASSAMBA et les autres membres du Comité de Pilotage des CAD ont décidé d'offrir aux populations de Yaoundé 2, cet important matériel de travail.

Chaque kit est constitué de 04 brouettes, 07 pelles, 01 baramine, 02 râteaux, 01 masse, 03 fourches, 07 machettes, 03 paires de bottes, 05 chasubles, 02 houes, 02 casques, 02 paires de gants, 02 cache-nez.

Les 29 CAD ont de plus reçu le " Prix de l'Excellence" pour leur participation aux activités de la Mairie. Toutefois les 03 meilleurs à l'issue de l’évaluation donc les CAD de la Briqueterie A, Mont Messa 1A et Mokolo Marché ont chacun reçu et par ordre de mérite des chèques de 1 000 000 Frs CFA, 750 000 Frs CFA et 500 000 Frs CFA représentant la contribution de la Mairie au financement au financement d'une initiative de développement de leur choix.

Au demeurant le Maire a exhorté les Chefs de quartier à s'impliquer davantage dans la gestion des CAD. Dans son discours, il a lancé le Concours du Quartier le Plus Propre de Yaoundé 2 dont les résultats seront connus en 2018.

La partie humoristique a été assurée par l'artiste comédien Petit Président, natif du quartier Briqueterie, qui fête en ce moment ses 15 ans de carrière et dont les sketches ont fortement contribué à détendre les participants dans une ambiance caniculaire.

Et juste avant la clôture de l'Assemblée par la Représentante du Gouverneur, la jeune et très talentueuse chanteuse de Bikutsi Lisette ONAMBELE, digne fille Tsinga, a électrisé la scène avec un titre très dansant tiré de son tout nouvel album.

A vos marques, prêts, partez.

Localisation Mairie Ydé 2

QQQ

Our Address

Mairie de Yaoundé 2

Boulevard Jean Paul 2.
Quartier Tsinga
Cameroun

Phone Contacts

Téléphone: 237 243 67 08 15

Fax:

Nous Contacter

info@mairie-yaounde2.cm

We'll respond within 24h.