Demo Post

Ca n’est pas le titre d’une fiction, mais c’est bien la campagne d’éclairage public qu’ont conjointement lancé le Maire de Yaoundé 2 et le Député Paul Eric DJOMGOUE. L’évènement s’est déroulé le vendredi 03 mai à la gare routière de Mokolo et sous une forte pluie qu’on du braver les autorités administratives, politiques et religieuses, ainsi que de nombreuses populations de Yaoundé 2, toutes venues prendre part au lancement de "YAOUNDE 2 CITE LUMIERE".
A terme la campagne vise l’installation de 1000 lampadaires dans la municipalité, dont 500 sous fond propres de la Mairie et l’autre moitié issue du BIP 2018 et obtenue par le Député de Yaoundé 2 auprès du MINEPAT.
Cette action qui une fois de plus s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement communal de l’exercice en cours, a été motivée par la montée de l’insécurité dans la commune, renforcée par un grand déficit d’éclairage public notamment à l’intérieur des quartiers.
Ainsi après "YAOUNDE 2 VILLE PROPRE" lancée le 27 février dernier, "YAOUNDE 2 CITE LUMIERE " est la deuxième initiative phare du Maire nouvellement élu de Yaoundé 2 qui en moins de 03 mois de fonction montre par ces actions toute sa détermination à améliorer les conditions et le cadre de vie de ses populations.
A cette occasion également des kits de matériel d’hygiène et assainissement ont été offerts par le Maire Yannick AYISSI aux Comités d’Animation et de Développement d’Azegue et Messa Mezala pour renforcer les activités de la campagne d’hygiène environnementale en cours, et dont nous ferons un premier bilan dans les prochaines publications. Le matériel est composé des brouettes, chasubles, pelles, machettes, fourches, balais, pioches, bottes, cache-nez, râteaux, masse, gants, barre à mine et boite à pharmacie. Les autres CAD recevront leur matériel ultérieurement.