Demo Post

Dans un élan du cœur, Yannick AYISSI a fait un important don de denrées alimentaires, de vêtements et de matériel aux enfants du Centre d’Accueil des Enfants en Détresse (CAED) de Yaoundé. C’était le 06 mars dernier au cours d’une visite qu’il effectuait dans cette organisation sous tutelle du Ministère des Affaires Sociales. La visite au CAED était en effet l’occasion de réaliser sa toute première œuvre sociale en tant que Maire de Yaoundé 2 et de communier avec les 42 pensionnaires de ce centre d’accueil.
Situé au quartier Grand Messa, le CAED accueille et héberge des enfants et adolescents-jeunes âgés de 03 mois à 23 ans, certains souffrant de maladies graves, d’autres en bonne santé. Ces enfants généralement délaissés par leurs parents sont ainsi pris en charge par le centre dirigé par Angeline Françoise OBAMA. A l’occasion, ils sont placés dans des familles leurs garantissant un avenir meilleur. Treize pensionnaires du CAED sont scolarisés.
Le don offert par le Maire de Yaoundé 2 était composé de denrées alimentaires comme le riz, le haricot, les arachides, le sucre, les pattes, le sel, les conserves, l’huile, le beurre, le chocolat, le lait, des biscuits, du matériel comme des récipients (sceaux et bassines), le papier hygiénique et enfin des couches pour les nourrissons. Cette action salutaire rentre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’investissement annuel de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2 pour l’exercice en cours.