Le budget de cette municipalité a été adopté ce mercredi au cours de la session ordinaire du Conseil municipal tenu présence du préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila. 2.187.844.736 F (Deux milliards cent quatre-vingt-sept millions huit cent quarante-quatre mille sept cent trentesix de francs).

C’est le budget voté pour l’exercice 2020 équilibré en recettes et en dépenses de lacommune d’arrondissement de Yaoundé 2e. Il a été adopté ce 18 décembre à la maison du parti de Nkomkana au cours de la session ordinaire du Conseil municipal. Ce conseil a été présidé par le maire Yannick Martial Ayissi Eloundou en présence du préfet du Mfoundi, Jean-Claude Tsila. Selon le maire Yannick Martial Ayissi Eloundou, ledit budget, en phase avec le contexte socio-politique actuel, prend en compte les ressources issues des crédits transférés dans le cadre de la mise en œuvre de la décentralisation à la nomenclature budgétaire et au plan comptable sectoriel en vigueur. Un budget en hausse de 22% par rapport à l’année dernière. « Nous l’avons augmenté parce que la part qui est consacrée aux investissements a également connu une hausse. Nous sommes passés à près de 52% du budget consacré aux investissements parce que l’Etat nous a accordé plus de moyens pour l’exercice 2020. Ceci dans l’optique d’améliorer les conditions de vie de nos populations », a souligné le maire de la commune de Yaoundé 2. Les priorités pour l’exercice 2020 concernent l’entretien des voies communales ; les travaux d’embellissement du quartier Nkomkana ; l’accroissement des capacités d’intervention de la commune dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, l’appui au fonctionnement des Comités d’animation et développement, la réhabilitation des écoles primaires ; l’octroi de bourses de formation aux femmes et aux jeunes du Centre de Promotion de la Femme et de la Famille (CPFF), et du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) ainsi que les kits d’installation ; l’acquisition du matériel de bureau, entre autres. Le préfet du Mfoundi a pour sa part félicité le maire et son équipe pour les travaux en cours et les a exhortés à œuvrer pour attendre les objectifs fixés.