Décidément 2019 est l’année de la relance des activités de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2. En effet après les 02 campagnes relatives à l’hygiène,

la salubrité et l’éclairage public, le Maire de Yaoundé 2, Yannick AYISSI, a lancé ce matin l’opération "VACANCES CITOYENNES" qui vise à terme l’emploi de 300 jeunes de la municipalité pour des occupations saines pendant la période des vacances scolaires. Cela faisait quatre années que notre municipalité n’avait plus mis en œuvre une telle initiative au bénéfice de la jeunesse.

"VACANCES CITOYENNES" a pour objectif entre autres, de renforcer les activités d’hygiène et salubrité réalisées par les Volontaires des Comités d’Animation et de Développement, de sensibiliser les populations sur l’hygiène et la salubrité publiques, d’encadrer les jeunes par des activités saines, de promouvoir le vivre-ensemble dans la municipalité.
L’opération se déroulera en deux phases, dont la première durant le mois de juillet 2019 avec l’implication de 150 jeunes reconnaissables par leur équipement tel que vous les voyez dans les images jointes à ce texte, et la seconde phase quant à elle se tiendra pendant le mois d’août de la même année.
Apres la cérémonie de lancement de "VACANCES CITOYENNES" à laquelle ont également participé 04 des lionnes indomptables qui défendaient les couleurs du Cameroun à la coupe du monde féminine de football France 2019 – dont Gabrielle ABOUDI, Augustine EJANGUE, Raïssa FEUDJIO et Isis SONKENG - l’Exécutif Municipal de Yaoundé 2 accompagné de nos stars du ballon rond ont conduit les jeunes stagiaires sur les différents sites de travaux où le Maire a procédé au premier coup de balai suivi dans cet exercice par ses Adjoints et nos valeureuses footballeuses, qui ont accepté l’invitation de Yannick AYISSI pour montrer le bon exemple aux jeunes vacanciers.
Il faut souligner ici que depuis sa prise de fonction le 14 février dernier comme Maire de Yaoundé 2, Yannick AYISSI multiplie les initiatives de développement local, faisant ainsi revivre la municipalité qui était alors en proie à l’inertie. Dans un souci d’amélioration du bien-être de ses concitoyens, le jeune Maire réalise ainsi son troisième projet de développement au bénéfice des populations et tout cela en 04 mois de fonction. Sa stratégie c’est l’amélioration de ce qui a été fait en y mettant sa touche personnelle, en l’occurrence "VACANCES CITOYENNES" emploi 300 jeunes contre 100 lors des derniers stages des jeunes en 2015.
Que nous réserve Yannick AYISSI pour la suite? Suivons le guide.