Boulevard Jean Paul II, Tsinga. PB. 17522 Yaoundé , info@mairie-yaounde2.cm  Tél: 237 243 670 817

logo facebook

maire 2Des rues obscures, des immondices tout près des maisons d’habitations ou jonchant les rues, des difficultés d’approvisionnement en eau potable, une insécurité grandissante, les cotisations CNPS impayées, 24 années de bail, vous voudrez bien excuser du peu. Tel est décrit le tableau sombre de la Municipalité de Yaoundé II, dont nous avons hérité en 2007, au début de notre première mandature .
C’est comme ça, en l’écurant noir sur blanc aujourd’hui, nous ne dénonçons pas, juste pour dire qu’il est des héritages très lourds à porter. Ainsi va le monde. Ce monde en voie de mondialisation. Où triomphent les moyens de communication à grande échelle, la Gouvernance local, la gestion informatisée, le développement durable.
Notre vision étant d’avoir une belle Commune à l’échéance de notre Mandat, où il ferait beau vivre pour tous, où le bien-être serait le Parfum le plus accessible aux populations, il a fallu arrimer notre Arrondissement à cette mouvance Mondiale.
C’est ainsi qu’une politique de Développement Local est née, conçue par l’Exécutif Municipal, prenant en compte toutes les entités humaines et sociales, mettant les populations au cœur de toute initiative de Développement, encourageant la participation des partenaires au développement. Bref une politique conçue pour le développement durable de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé II.
Aucun secteur d’activité n’a été épargné pour améliorer les conditions et le cadre de vie de nos populations : de l’hygiène à la Gouvernance local, en passant par l’assainissement, l’approvisionnement en eau potable, la santé communautaire, la formation, l’insertion socioprofessionnelle, l’auto emploi et l’emploi des jeunes, l’éclairage public, la sécurité, l’aménagement des routes et des voies piétonnes, …etc. Car aujourd’hui, le développement humain n’est plus seulement qu’une question de chiffre, d’accroissement ou de diminution de la richesse nationale. C’est la possibilité d’offrir à chacun, un environnement favorable à son épanouissement personnel, répondant à ses besoins et à ses attentes.
Ce développement tout azimut, qui fera du Cameroun un pays émergeant à l’horizon 2035, comme l’indique le document de stratégie pour la croissance et l’emploi, débuté pendant le septennat des grandes ambitions, et qui se poursuivra dans celui des grandes réalisations du Chef de l’Etat, S.E Paul Biya, Président de la république.
Et que dire de cette récompense, récompense politique obtenue au bout de notre premier mandat, récompense collective issue d’un travail reconnu par la hiérarchie. L’entrée au Comité Central du parti au pouvoir, de quelques uns des élus Municipaux de l’Arrondissement, et notre réélection à la tête de la municipalité.
Chers concitoyens, chers internautes, certainement, nous ne vous emmèneront nullement à la découverte du paradis sur terre. Néanmoins de plein pied, nous vous introduisons dans la Municipalité des meilleures pratiques nationales de Développement local, des projets innovants, pouvant servir de repères à toutes les autres Communes du Cameroun et d’ailleurs.
Let’s discover.

Localisation Mairie Ydé 2

QQQ

Our Address

Mairie de Yaoundé 2

Boulevard Jean Paul 2.
Quartier Tsinga
Cameroun

Phone Contacts

Téléphone: 237 243 67 08 15

Fax:

Nous Contacter

info@mairie-yaounde2.cm

We'll respond within 24h.